Expertise

En communication, nous nous démarquons par notre expertise en planification de stratégies de communication d’urgence et de crise, en communication de risque et en MSGU (médias sociaux en gestion d’urgence). Nous avons, entre autres, accompagné des villes et Régies intermunicipales dans l’élaboration d’outils de communication, tels que pour leurs relations de presse, des modèles de publications pour les médias sociaux et ce, afin d’optimiser leur niveau de préparation et être efficaces plus rapidement lors de crise et d’urgence de sécurité civile.

«La préparation se veut un facteur clé de succès d’une communication efficace en situation de mesures d’urgence. Grâce à la vaste expérience, les connaissances et les qualités indéniables de Mme Maltais dans le domaine, nous avons structuré nos communications d’urgence, et ce, en toute facilité. Très rassurant de pouvoir compter sur Mme Maltais dans ses proches collaborateurs.»

– Maxime Hébert Tardif, directeur du Service des communications de la Ville de Drummondville. (2016)

En sécurité civile, nous attachons énormément d’importance à ce que le plan d’urgence soit vivant. Que ce soit pour un client municipal, gouvernemental, industriel ou privé, nous l’accompagnons dans la réalisation de son plan d’urgence ou dans la révision de celui-ci tout en respectant leur propre rythme.

PlanifiAction, à l’écoute de nos besoins, disponible et professionnelle!

-Patrick Veillette, responsable des mesures d’urgence Groupe Somavrac. (2015)

Nous pouvons aussi accompagner des organisations sportives à planifier leur gestion de crise afin de prévoir divers scénarios et leur permettre d’avoir un pas d’avance sur une urgence potentielle. C’est aussi le cas avec des sportifs et aventuriers.

«…J’ai travaillé avec Guylaine sur mon projet « Opération ours polaire ». Elle s’est occupée de la gestion de mes réseaux sociaux et de tout ce qui concerne l’élaboration du plan des mesures d’urgence et communications. Jamais je ne me suis senti aussi bien préparé, épaulé et confiant dans mes expéditions (…)»

-Frédéric Dion, Aventurier-Conférencier (2014)

Un projet de plan de mesures d’urgence pour les approvisionneurs municipaux.

En 2016, la fondatrice de PlanifAction, Guylaine Maltais, a collaboré avec l’UMQ à la préparation de ce projet spécifique pour les approvisionneurs municipaux du Québec. 

Se démarquer aux delà des frontières

Guylaine Maltais a participé à plusieurs colloques au Québec ainsi qu’en France dont lors du tout premier colloque portant sur les MSGU en France, en 2014, organisé par l’ENSOSP auprès d’experts internationaux.
En 2013, Guylaine Maltais a co-signé un article dans le Magazine de la Communication de crise et sensible.