Sonia, les deux côtés de la médaille des relations de presse

Les deux côtés de la médaille! Sonia a principalement œuvré en journalisme télé et comme professionnelle des communications corporatives et des risques. Mettre les gens en confiance, les questionner, construire des stratégies de communication et gérer des zones médias, elle y travaille depuis près de 20 ans. Elle a été animatrice et recherchiste pour de nombreux projets télévisuels auprès de Radio-Canada et du réseau provincial de Cogeco Câble. Son autre côté de la médaille ? Sonia a également œuvré au Service des communications de la Ville de Drummondville où elle occupait le poste de Conseillère aux relations médias. Elle connait donc les deux côtés de la médaille! Son parcours lui a aussi permis de travailler les relations médias et les stratégies communicationnelles avec le monde des affaires et du développement économique du Centre-du-Québec. Sa vaste expérience communicationnelle et en gestion de mandats ainsi que son grand réseau de contacts lui permettent de connaître de nombreuses réalités qui serviront aux porte-paroles participants à la formation. Son apport à l’Escouade RPCMU est simple : doter les participants des outils nécessaires pour aborder les médias d’information avec calme pour livrer le message. Son rôle consiste à challenger et encadrer les porte-paroles pour qu’ils développent les réflexes nécessaires à une bonne préparation des informations à livrer et de son état psychologique. Sonia est une fan de hockey, de lecture, de vélo, de cinéma et de discussions autour d’une bonne bouffe. Elle carbure aux défis et sa soif d’apprendre est grande. Sonia sait établir un climat de travail positif où règnent l’entraide, la collaboration, la gratitude et l’humour. Des éléments qui la distinguent : sa capacité de mettre les gens en confiance. Elle ne peut pas se passer : de sa famille, de son café, de cinéma et de séries ainsi que de la nature. Vous pouvez la suivre entre autres, sur LinkedIn.

Sonia a principalement œuvré en journalisme télé et comme professionnelle des communications corporatives et des risques. Mettre les gens en confiance, les questionner, construire des stratégies de communication et gérer des zones médias, elle y travaille depuis près de 20 ans. Elle a été animatrice et recherchiste pour de nombreux projets télévisuels auprès de Radio-Canada et du réseau provincial de Cogeco Câble. Son autre côté de la médaille ? Sonia a également œuvré au Service des communications de la Ville de Drummondville où elle occupait le poste de Conseillère aux relations médias. Elle connait donc les deux côtés de la médaille! Son parcours lui a aussi permis de travailler les relations médias et les stratégies communicationnelles avec le monde des affaires et du développement économique du Centre-du-Québec. Sa vaste expérience communicationnelle et en gestion de mandats ainsi que son grand réseau de contacts lui permettent de connaître de nombreuses réalités qui serviront aux porte-paroles participants à la formation.

Son apport à l’Escouade RPCMU est simple : doter les participants des outils nécessaires pour aborder les médias d’information avec calme pour livrer le message. Son rôle consiste à challenger et encadrer les porte-paroles pour qu’ils développent les réflexes nécessaires à une bonne préparation des informations à livrer et de son état psychologique. Sonia est une fan de hockey, de lecture, de vélo, de cinéma et de discussions autour d’une bonne bouffe. Elle carbure aux défis et sa soif d’apprendre est grande. Sonia sait établir un climat de travail positif où règnent l’entraide, la collaboration, la gratitude et l’humour.

Des éléments qui la distinguent : sa capacité de mettre les gens en confiance.

Elle ne peut pas se passer : de sa famille, de son café, de cinéma et de séries ainsi que de la nature.

Vous pouvez la suivre entre autres, sur LinkedIn.

Revenir à la page de la formation et de tous les formateurs.