Élevez vos communications et votre état de préparation à un autre niveau !

Je vous offre 5 types d’accompagnement : 3 pour vous appuyer avant la crise, 1 pour vous épauler pendant la crise et 1 pour vous assister après. En prime, l’authenticité et le respect au cœur de nos échanges et le feeling d’être vraiment mieux outillé ! 

Les crises n’arrivent qu’aux autres. Est-ce que j’ai vraiment envie d’élever mon niveau de préparation?

 

 

 

1. Accompagnement en communication 

Pour vous préparer à mieux affronter l’inconfort d’une urgence ou d’une crise, je vous accompagne à mettre en place des façons de faire en assurant une coordination. Tout sera mis en oeuvre pour que vous communiquiez de façon hautement stratégique et vous donner confiance en vous. Vous avez besoin d’aide dans votre communication :

  • auprès vos publics internes ?
  • auprès de votre population ?
  • destinée à l’externes tels que vos partenaires et fournisseurs ?
  • avec vos médias sociaux et vos relations de presse ? 

2. Accompagnement en communication des risques 

Communiquer les risques exige une préparation méticuleuse et un savoir-faire hors du commun.

  • Vous prévoyez lancer une campagne de communication préventive ?
  • Vous communiquez sur les adaptations aux changements climatiques ?
  • Votre industrie, votre ville envisage de communiquer les risques industriels à sa population ?
  • Vous devez communiquer sur d’autres enjeux nécessitant des changements de comportements ?

3. Accompagnement stratégique en planification d’urgence/gestion de crise

Il vous manque de ressources qualifiées ou vous manquez de temps pour :

  • adapter votre plan d’urgence à la pandémie ?
  • mettre en place ou revoir votre préparation d’urgence (plan de sécurité civile) ?
  • planifier votre exercice de crise ?
  • (re)voir votre plan de gestion de crise ? 

Comptez sur quelqu’un d’expérience. 

4. Appui pendant la crise

Que vous ayez besoin :

  • d’un appui de confiance dans vos communications ;
  • d’être accompagné dans la préparation de vos entrevues avec les médias ;
  • d’une assistance dans la coordination pour alléger vos actions ;
  • de recul pour anticiper ce qui s’en vient. 

Offrez-vous cet accompagnement.

5. Assistance après la crise : débriefing/rétroaction

Après la crise, il est essentiel de procéder à un débriefing pour en tirer le maximum d’apprentissages. Quant à la pandémie, mieux vaut ne pas attendre qu’elle soit terminée pour s’y pencher et s’ajuster en cours de route.

Vous  

  • avez besoin de revoir vos façons de faire pendant la pandémie ?
  • venez de vivre une situation d’urgence ou une crise ?

Depuis les 10 dernières années, de multiple organisations publiques et privées se sont offert mes services d’accompagnement sur lesquels elles ont pu s’appuyer et ont noté une amélioration de leurs façons de faire. 

Grâce à sa vaste expérience, ses connaissances et ses qualités indéniables dans le domaine, nous avons structuré nos communications d’urgence, et ce, en toute facilité. Très rassurant de pouvoir compter sur Guylaine dans ses proches collaborateurs. – Maxime Hébert Tardif, alors directeur du Service des communications de la Ville de Drummondville.

Attention! Avec mes services, vous risquez d’améliorer vos façons de faire.