L’utilisation de mots-clés : la bonne pratique qui change tout, sur Twitter et ailleurs !
Début de soirée, fatigués de votre autre journée bien remplie, à éteindre des feux (au sens propre ou au sens figuré), vous vous installez confortablement devant la télé. Et vous zappez. Vous montez et redescendez les chaînes une à une sans trop vous attarder. Au bout d’une quinzaine de minutes, […]
LA COMMUNICATION DE RISQUE : CETTE INCOMPRISE ET MAL AIMÉE. PARTIE 3
Alors que dans le dernier billet, le cap était mis sur la confiance et l’incertitude, dans cette 3e partie, nous nous concentrerons sur la crédibilité et la permanence dans la communication de risque. En effet, autant les messagers de qui viennent la communication de risque que la perpétuité de celle-ci […]
La communication de risque : cette incomprise et mal aimée. Partie 2
Dans mon dernier billet, je mentionnais que la perception et la transparence ne faisaient pas cavalier seuls dans la communication de risque. En fait, la confiance, l’incertitude, la crédibilité, la permanence, la démocratie, le dialogue, le facteur temps sont aussi certains des éléments clé à considérer pour une communication de […]